Au prochain conseil d'arrondissement du 12eme séance du lundi 28 novembre 2016

Publié le 25 Novembre 2016

Dégradation de la qualité de vie dans le quartier de la place Henri Frenay et quid des conséquences du conventionnement sont les deux sujets pour lesquels je poserai une question orale à la prochaine séance du conseil d'arrondissement du 28 novembre 2016.

 

Question orale  relative aux conventionnements des résidences rue Jean Bouton et Henri Grauwin posée par Valérie Montandon
 
Les locataires de l’ensemble 4/10/12/16 rue Jean Bouton et 3/11/13/15/19  rue Henri Grauwin sont inquiets des éventuelles conséquences du conventionnement de leur résidence notamment en terme de l’application de surloyers ainsi que la cessation des baux pour les foyers excédants certains plafonds de ressources. Pourriez-vous nous informer des perspectives envisagées par la municipalité ?
 
 
Question orale relative au cadre de vie du quartier de la place Henry Frenay posée par Valérie Montandon
Le cadre de vie des habitants du quartier de la place Henry Frenay s’est aussi fortement dégradé : nuisances sonores provoquées par les haut-parleurs dans la gare et par les livraisons, stationnements sauvages, voirie dans un état désastreux avec notamment un éboulement des murets et des dalles de la place Henry Frenay, présence de très nombreux rats. La situation perdure malgré les nombreuses sollicitations des collectifs de riverains.
 
Les élus du groupe les républicains du 12eme arrondissement préconisent :
 
-une requalification de la place avec un projet architectural visant à supprimer les espaces sous les arcades par un prolongement des vitrines des commerces et la création d’animations en lien avec le tourisme sur la Place
 
-un renforcement des moyens de la propreté dans cet espace.
 
Quelles mesures ont-été prises par la Mairie du 12eme ?
 
 
 

 

 

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article