Pour le maintien du marché d’Art à Bastille

Publié le 17 Novembre 2014

 Merci, Madame la Maire.

Le marché de la création se tient le samedi sur le boulevard Richard Lenoir, et c’est l’un des rares lieux à Paris qui attire les touristes, mais aussi les amateurs d’art, qui sont à la recherche d’un art "made in France".

Lors d’une Commission, le 9 octobre dernier, une Commission qui rassemblait les différents représentants du marché de la création, des représentants de la Mairie ont en effet annoncé la fermeture du marché à la date du 31 décembre 2014. Face à ce fait, différents artistes se sont mobilisés fortement. Ils ont saisi les élus, notamment d’opposition, mais aussi les écologistes, et ont décidé d’agir en faisant aussi une pétition, qui a été lancée le 17 octobre dernier afin de mobiliser la population, et plus de 1.000 signatures ont été déjà signées en moins de 15 jours.

Face à cette mobilisation, la Mairie s’est aperçue de son erreur et a annoncé en Conseil d’arrondissement qu’il n’était plus question de fermer ce marché. Face à un tel rétropédalage, nous voulons avoir une affirmation de la Mairie que le marché ne sera plus fermé.

Je défends ce vœu au nom des élus du 11e arrondissement et  nous souhaitons qu’une concertation élargie soit menée, que ce soit avec des arrondissements adjacents, mais aussi avec les différents exposants ou les conseils de quartier, afin de  developper des moyens de dynamiser la promotion de ce marché, mais aussi de maintenir un niveau d’exigence artistique.

Merci.

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article