Travail du Dimanche

Publié le 15 Juillet 2013

 

 

 

Bercy Village a  tous les atouts pour obtenir un classement P.U.C.E.

Tout d'abord, les entreprises ont créé des dossiers motivés et sérieux avec les accords des salariés concernant le volontariat, le repos compensateur et le doublement de salaire.

Il n'y a pas de problème d'identification de périmètre ; il n’y a pas de concurrence déloyale avec du commerce de proximité aux alentours et surtout, il y a de nombreuses enseignes à offre culturelle comme Nature & Découvertes, Arteum ou encore la FNAC. Cela représente un service de qualité pour les Parisiens.

Au précédent Conseil de Paris, j'avais présenté un vœu pour demander le classement P.U.C.E. au niveau du préfet mais vous l'avez refusé au motif qu’il fallait d’abord une concertation au niveau local.

Aujourd’hui, dans cette assemblée, je demande donc que la mairie du 12e impulse cette concertation avec tous les acteurs, et je ne demande pas simplement qu'elle recueille les avis par téléphone mais qu’elle rassemble tout le monde autour d’une table pour pouvoir échanger réellement et avoir une réelle concertation sur ce sujet.

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article