Signez la pétition – Municipales 2014 : une primaire ouverte à droite et au centre

Publié le 6 Octobre 2011

La démocratie n’est plus réductible à un bulletin de vote déposé dans une urne à échéance régulière. Il est dorénavant nécessaire d’associer les citoyens au processus de sélection et de désignation des candidats. C’est la conviction profonde de Génération Paris Seine (GPS) qui propose que la droite et le centre à Paris travaillent dès à présent sur les modalités d’organisation d’une primaire ouverte de désignation de notre candidat(e) aux municipales en 2014. Pierre-Yves Bournazel, co-président de GPS, est d’ailleurs le premier élu UMP à avoir pris publiquement position en faveur d’une telle primaire à Paris (Le Parisien, 7 mars 2011).

Ce processus démocratique, inédit à l’échelle d’une collectivité, constituerait un acte fort dans la conquête de Paris puisqu’il associerait, au-delà des partis, tous ceux qui se sentent une proximité avec le projet de la droite et du centre pour la capitale.

L’organisation d’une primaire ouverte offrirait un autre visage de l’opposition, qui est aujourd’hui assimilée à la division, au clanisme et aux parachutages ratés. Les Parisiens seraient alors libres de choisir le projet d’alternance qu’ils souhaitent voir à l’œuvre et le ou la candidate pour l’incarner. C’est aussi le meilleur moyen de faire entendre un discours progressiste et audacieux qui manque aujourd’hui à l’opposition parisienne.

GPS lance la pétition « Municipales 2014 : une primaire ouverte à droite et au centre » que chacun peut signer en ligne ci-dessous. C’est avec l’engagement de tous que l’on peut changer les choses.

 

pour signer :

 

www.generationparisseine.com

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article