Parisiens, donnez votre avis sur l'aménagement des berges de la Seine

Publié le 24 Août 2011

La mairie de Paris a choisi la periode estivale pour mener l'enquete publique sur l'aménagement des berges de la Seine.Quel hasard!

 

 

 

Le projet d’aménagement des berges de la Seine dont le rapport très peu objectif de la mairie de Paris, balaye toutes les réserves des principaux acteurs et partenaires touchés par ce projet. Les 7 mairies des arrondissements de droites concernés par l’aménagement des berges n’ont pas été consultées. La mairie du VII a donc pris l’initiative de sonder sous contrôle d’huissier près de 6 000 personnes. Ce sondage a obtenu 90% d’avis défavorables à l’aménagement des voies sur berges. De plus, les avis de la CCIP ont été ringardisés, les inquiétudes sur le report de circulation de la RATP minimisé, les réserves de la préfecture ont eu peu d’impact et les interrogations des communes limitrophes oubliées. Enfin, la demande d’expérimentation des élus de l’opposition qui aurait permis d’appréhender les problématiques avec lucidité et recul avant d’engager 40 millions d’€ n’ont pas trouvé d’échos auprès de la mairie de Paris. Bien évidemment, cet investissement ne tient pas compte des 5 M€ de coûts d’exploitation par an que ce projet génèrera et qui n’allègera pas les impôts locaux.

 

Chers Parisiens, vous avez jusqu'au 14 septembre pour donner votre avis sur l'aménagement des voies sur berges à l'Hotel de ville ou dans dix mairies d'arrondissement.

 

 

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article