Mon intervention en Conseil de Paris pour une meilleure gestion du Bois de Vincennes

Publié le 23 Avril 2013

Le 26 avril 2003, vous avez signé, Monsieur le Maire, la charte d'aménagement du bois de Vincennes.

 

En 2011, vous avez fait voter le Plan Biodiversité et vous avez aussi élaboré le Plan arboricole 2006-2020, mais ces documents sont-ils appliqués dans la gestion du bois de Vincennes ?

 

Par exemple, expliquez-moi comment le maintien de la Foire du Trône sur la pelouse de Reuilly est conforme aux trois documents que j’ai cités précédemment et comment la Foire du trône répond aussi aux différentes certifications environnementales, de même que le projet d'aménagement des aires d’accueil des gens du voyage, sur lequel nous aurons l'occasion de nous repencher, n'est pas du tout conforme aux trois documents cités précédemment.

 

Enfin, la refonte des brigades d'accueil et de surveillance du bois de Vincennes avec la suppression des postes fixes autour du lac Daumesnil et du parc de Saint-Mandé est contraire à l'engagement d'élaborer un contrat spécifique de sécurité qui était stipulé par la charte d'aménagement en concertation avec tous les acteurs concernés, dont les collectivités riveraines des bois.

 

Je n'ai pas assez de temps, malheureusement,pour reprendre point par point chaque énoncé des chartes et des plans qui ont été signés par votre majorité, mais c’est pour cela que nous souhaiterions, Monsieur le Maire, que vous puissiez présenter une communication sur la gestion du bois de Vincennes.

Cette communication devra faire un point d'étape sur l'application de la charte d'aménagement, du Plan arboricole et aussi du Plan Biodiversité.

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article