Journée porte ouverte aux tunnels Baron Leroy

Publié le 14 Septembre 2013

Ce samedi 14 septembre c’était l‘occasion de visiter les tunnels Baron Leroy ouverts pour la première fois aux public à l’occasion de la journée du Patrimoine. Toutes les personnes présentes ont pu constater le fort potentiel de ces espaces et laisser aller leur imagination sur les aménagements possibles. Une ouverture au public déjà souhaitée par les entreprises qui y travaillent a largement été plébiscitée par les visiteurs.

 

tunnel baron leroy 3   tunnel baron leroy 4  tunnel-journee-de-Patrimoine.JPG

 

Ces tunnels sont le témoignage du passé, mais ils nous donnent aussi une leçon de modernisme. En effet la grande majorité des entreprises qui y exercent utilisent les caractéristiques et les atouts du tunnel de la même façon que leurs homologues de l’époque. En effet les basses températures de ces tunnels permettent la conservation des denrées alimentaires et des spiritueux sans consommation d’énergie.

 

 

Il est indispensable conserver l’héritage du passé tout en l’exploitant au mieux dans le futur Projet de Bercy Charenton.  L’utilisation de ces tunnels peut être améliorée et développée en tenant compte de leur atout écologique. Ils peuvent être bassin d’emploi, d’activité tout en maximisant ces caractéristiques intrinsèques. Je pense en effet que l’on peut préserver le passé tout en l’adaptant au présent et au futur.

 

 

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article