Voeu pour des pelouses en gazon renforcé dans les stades du 12eme

Publié le 20 Février 2016

Les pelouses du stade de Pershing et celui de Polygone sont en piteux état, ce qui ne permet pas aux usagers et aux associations de sport de pratiquer correctement leurs activités dans de bonnes conditions. Les nombreux clubs, que ce soient des clubs parisiens ou des clubs des communes voisines, n'ont pas de créneau et ne disposent pas de terrain de proximité de qualité pour s’entraîner, mais aussi pour organiser des rencontres.

C’est pour cela que nous avons déposé le vœu demandant à la Maire de Paris de lancer une étude et un plan de financement sur l'opportunité de mettre en place une pelouse hybride sur les stades concernés, surtout ceux qui sont endommagés, comme le stade Pershing et le Polygone dans le bois de Vincennes.

J'ai trouvé très malvenu, lors du Conseil d'arrondissement du 12e, que l'on me réponde que ces pelouses, qui sont hybrides et donc à gazon renforcé, ne correspondaient pas à la charte d’aménagement du bois de Vincennes. Or, il se trouve, quand on regarde vraiment les compositions de ces gazons naturels renforcés, qu’il s’agit d’un substrat qui mélange du sable fin, des granules de liège et des micro-fibres, certes synthétiques, mais qui sont minoritaires et qui permettent simplement au gazon naturel de se fixer et d'être renforcé.

Je trouve d’autant plus malvenu que lorsqu’il s'agissait de construire une aire d’accueil des gens du voyage ou de viabiliser le terrain, de mettre du béton, de couler des fondations et de faire 14 bâtiments, la charte déménagement des bois de Vincennes n'existait pas. En revanche, quand il s’agit du gazon naturel renforcé, c'est vrai qu'elle est de nouveau invoquée!

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article