JO 2024 : en avant !

Publié le 13 Avril 2015

Nous remercions les acteurs du monde sportif du 12eme qui sont venus au Conseil d’arrondissement du 30 mars dernier apporter leurs témoignages et leurs avis sur la candidature de la Ville de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Nous apprécions le changement de position de la Maire de Paris et son soutien récent pour la candidature aux JO 2024. Il est primordial, que les politiques viennent en soutien à la candidature, mais il est essentiel que ce dossier soit porté en premier lieu par le mouvement sportif et que la Ville lui laisse la latitude nécessaire.

La Ville doit, en effet, faire confiance au mouvement sportif et surtout ne pas polluer la candidature de la Capitale avec des initiatives comme la « lettre ouverte d’Anne Hidalgo à François Hollande » mettant en avant des négociations financières avec l’Etat. Les modalités de financement sont une question importante mais les négociations internes ne doivent pas se faire ouvertement par communiqués de presse interposés. Nous allons affronter des concurrents très compétents en lobbying et en communication. Aucune erreur n’est donc permise.

Pendant la campagne municipale, nous avions soutenu, avec Nathalie Kosciusko Morizet, la candidature de Paris au JO 2024 et c’est avec enthousiasme que nous accompagnerons le mouvement sportif dans cette belle aventure !

La candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 ne doit en rien essouffler le dossier de candidature à l'exposition universelle qui à toutes ses chances et qui doit être défendu avec énergie, passion et sans relâchement!

Valérie Montandon

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article