Le vœu de l'UMP rejeté... appliqué en catimini

Publié le 26 Mars 2015

Photo prise le mardi 17 mars matin
Photo prise le mardi 17 mars matin

Lundi, la conseillère de Paris UMP du XIIe Valérie Montandon avait demandé que des mesures de propreté soient engagées place de la Bastille, régulièrement dégradée... Lire la suite

Ci dessous, le vœu présenté en Conseil de Paris le lundi 16 mars 2015 et qui a été refusé par la majorité socialiste:

La place de la Bastille est un lieu d’attraction touristique de premier plan. C’est aussi un lieu culturel, et aussi un symbole historique de Paris. Cette place est régulièrement dégradée par une abondance de détritus délaissés sur les marches de l’Opéra Bastille, et sa façade et les accès du métro subissent des graffitis et des tags régulièrement. Ces nuisances handicapent le rayonnement de l’opéra, notamment auprès des touristes, et détériorent le cadre de vie des riverains, mais aussi de l’ensemble des Parisiens.

Nous considérons que des mesures simples peuvent être prises autour de trois axes : tout d’abord, la sensibilisation à la propreté de l’espace autour de l’opéra, la prévention de la délinquance et de la pollution excessive des lieux, et la représsion, en cas de non-respect de la réglementation en vigueur. Ces mesures doivent être mises en place dans le cadre de la rénovation de la place de la Bastille. En effet, la rénovation de la place ne doit pas être simplement abordée en termes d’aménagements d’espaces, mais aussi avec des mesures visant à la préservation du site et au maintien de l’ordre public.

Ce vœu a été présenté en Conseil d’arrondissement du 12e par le conseiller d’arrondissement, M. Franck MARGAIN, et la réponse qui lui a été faite était hors sujet, mais surtout insultante. J’espère qu’en Conseil de Paris, vous n’aurez pas la même démarche.

Ainsi, nous émettons le vœu que la Maire de Paris prenne les mesures permettant tout d’abord le nettoyage régulier des graffitis et des tags sur les murs et les marches de l’opéra, et la surveillance en dehors des soirées de représentation par la présence accrue des inspecteurs de la propreté. Nous souhaiterions aussi que la Maire de Paris engage une campagne de prévention contre la pollution des lieux, et enfin, renforce la présence des inspecteurs de sécurité pour constater et sanctionner les infractions.

Mobilisez vous pour la Place de la Bastille, signer notre Pétition:

https://www.change.org/p/madame-anne-hidalgo-engagez-vous-pour-la-bastille

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article