Explication de vote du vœu relatif au bilan des équipements sportifs du bois de Vincennes

Publié le 16 Juillet 2014

Merci, Monsieur le Maire.

Nous allons, bien sûr, voter positivement votre vœu, Monsieur BONNET, mais je voulais juste quand même souligner quelques incohérences entre les considérants et les faits.

Vous parlez de la requalification de la pelouse de Reuilly : oui, mais pour la revalorisation de la pelouse, faut-il encore déplacer la Foire du Trône et cela ne faisait pas partie de votre programme. Aucun projet alternatif n'a été annoncé, contrairement à ce que nous avons pu faire.

Concernant la Cipale, il faudrait aussi des éclaircissements sur les cafouillages de la rénovation sur la dernière mandature. Peut-être aurons-nous quelques explications à ce sujet !

Concernant la concertation, je suis quand même assez surprise, que ce soit vous, Monsieur BONNET ou Monsieur MARTINS, vous n'avez à aucun moment dans ce vœu ou dans vos explications, mentionné la charte d'aménagement du bois de Vincennes qui a été signée par la Mairie avec d'autres communes voisines et d'autres acteurs concernés par la gestion du bois de Vincennes. Alors, je vous invite à consulter sur le site de la Mairie "paris.fr", : il y a la charte d'aménagement du bois de Vincennes. Vous verrez que, en effet, elle régit la revalorisation, la gestion des équipements sportifs et des manifestations qui ont lieu sur le bois de Vincennes, et notamment aussi la concertation. Alors, peut-être ne la mentionnez-vous pas parce que, en effet, vous ne l'avez jamais appliquée, vous l'avez plutôt même souvent bafouée, ou peut-être parce que la concertation qu’elle demande se fait aussi avec les maires des communes voisines qui sont peut-être un peu trop à droite ou au centre pour vous. Mais enfin, sachez que la concertation, oui, nous y sommes favorables, à condition qu'elle soit réelle et pas simplement quand elle abonde dans votre sens. Merci.

Rédigé par valeriemontandon

Repost 0
Commenter cet article